samedi 28 juillet 2018

Funérailles des deux officiers tués dans le crash de leur Su-22 (28/07/2018)

Le 28 juillet 2018 en début de matinée, les funérailles du colonel supérieur Phạm Giang Nam et du colonel Khuất Mạnh Trí, deux décédés deux jours plus tôt dans le crash de leur Su-22 lors d’un vol d’entraînement, se sont déroulées au funérarium de l’hôpital militaire de la 4Région militaire (RM), à Vinh (Nghệ An).
Aucune très haute autorité de l’Etat ni du ministère de la défense ne s’étant déplacée depuis Hà Nội, les armées ont été représentées par le général de brigade Lâm Quang Đại, commissaire politique de l’armée de l’air et de la défense sol-air (ci-dessous). Ce dernier a rappelé les états de service des deux officiers, dont la perte inflige un coup sévère à la chaîne de commandement du Régiment 921, et cité la mauvaise météo qui régnait sur le Nghệ An le 26 juillet comme étant la cause de l’accident.
A l’issue des funérailles, chaque famille de défunt a reçu 130 millions de dongs (environ 4800 €) du ministère de la défense (50 millions), de l’armée de l’air (50 millions) et du commandement de la 4RM).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire