dimanche 19 août 2018

Le nouvel ambassadeur britannique reçu par le général Nguyễn Chí Vịnh

Deux semaines après avoir pris ses fonctions, M. Gareth Ward, nouvel ambassadeur britannique au Viêt Nam, a été reçu le 17 août 2018 par le général de corps d’armée Nguyễn Chí Vịnh, vice-ministre de la défense, chargé des relations internationales. 
Au premier plan à droite, le colonel supérieur Hoàng Kim Phụng, 
directeur du Département opérations de maintien de la paix du ministère de la défense.  
Au cours de cet entretien, essentiellement protocolaire, le général Vịnh a salué le soutien que le ministère britannique de la défense apporte au Département vietnamien des opérations de maintien de la paix dans le cadre de la préparation de la projection du détachement du service de santé des armées au Soudan du sud, où il prendra - à une échéance proche quoique non annoncée - le relai des Britanniques à la tête de l’hôpital militaire de type Rôle 2 à Bentiu. Un soutien efficace car très bien ciblé, tant sur le plan des formations linguistiques que techniques, avec une présence de proximité durant les différentes étapes du processus de montée en puissance du détachement vietnamien.
En présence du colonel David Houghton, attaché de défense britannique à Hanoi, M. Ward s’est engagé à rester proactif dans la coopération bilatérale, alors que le général Vinh a souhaité approfondir les relations, notamment en matière de formation linguistique, avec une proposition d’accueillir à Hanoi des officiers britanniques apprenant le vietnamien.
Une arrivée très soignée, sur le front médiatique. Well done, Mr Ward!
Une proposition qui pourrait être acceptée, Londres semblant bien placer un intérêt particulier pour le Viêt Nam. Ainsi, l’ambassadeur Ward, à l’image de son homologue américain, M. Kritenbrink, a très rapidement occupé la scène médiatique en s’affichant sur son compte Facebook comme un diplomate vietnamisant, soucieux de s’intégrer rapidement dans la société vietnamienne et très investi dans le resserrement des relations entre les deux pays. Une stratégie de communication qui devrait porter ses fruits !
Rare exemple de médiatisation de lettres de créance: celles remises par l'ambassadeur Ward
au président Trần Đại Quang, le 07 août 2018 (Cliquez ici pour visionner l'instant solennel).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire