samedi 22 octobre 2016

Funérailles officielles des officiers décédés dans le crash de leur hélicoptère le 18 octobre

Les funérailles des trois officiers décédés dans le crash de leur EC-130 T2 le 18 octobre ont donné lieu à un nouvel élan de sympathie, images déjà trop souvent vues depuis près de deux ans. Le 21 octobre, les obsèques officielles du commandant Dương Lê Minh et des capitaines Đặng Đình Duy et Nguyễn Văn Tùng se sont déroulées au funérarium d’Hồ Chí Minh-Ville, en présence des autorités civiles et militaires locales, de leurs familles et de nombreux proches.
Témoignage de cette solidarité dans la douleur, l'épouse du lieutenant-colonel Lê Văn Nghĩa,
mort aux commandes de son Su-22 le 16 avril 2015, était présente avec ses enfants
Outre leur promotion au grade supérieur, les trois officiers ont été décorés à titre posthume et se sont vus décerner le titre de « martyr », qui accentue l’hommage de la nation à ces hommes morts dans l’exercice de leur mission.
Hommage du général de brigade Hà Tiến Dũng, commandant l'Unité 18 (VNH-South)
A l’issue, les corps ont été tranférés vers les lieux d’ancrage des familles des défunts (Khánh Hoà, Hà Nam et Thanh Hoá), où ils reposeront dans les cimetières militaires locaux.

Depuis 2014, il s'agit du quatrième accident d'hélicoptère:
- Le 07 juillet 2014, un Mi-171, appartenant au régiment 916 de l’armée de l’air (division 371), s’était écrasé près de Hanoi alors qu’il participait à une séance de sauts d’entraînement au profit de parachutistes (une vingtaine de tués).
- Le 28 janvier 2015, un UH-I Iroquois (immatriculation 7912) appartenant lui aussi au régiment d’hélicoptères 917, s’était s’est écrasé près de Hô Chi Minh-Ville. Les quatre membres d’équipage, dont le chef de la division des vols du régiment 917, avaient trouvé la mort.
 - Le 26 mars 2015, un Mi-8 (immatriculation 7850) du régiment 917 (division 370) s'était écrasé à l'atterrissage sur l’aéroport militaire de l’île de Phú Quý (province de Bình Thuận) - pas de victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire