lundi 18 juillet 2016

Pacific Partnership 2016 - Escale à Đà Nẵng de l'USNS Mercy

Le 15 juillet 2016, le navire hôpital américain USNS Mercy (T-AH 19) et le bâtiment de la marine japonaise JS Shimokita (LST 4002) ont accosté à Tiên Sa, le port militaire de Đà Nẵng, pour une escale de 14 jours. Les deux bâtiments participent à la campagne 2016 de Pacific Partnership, programme à vocation humanitaire placé sous le patronage de l’US Pacific Command. Cette campagne 2016 - la onzième depuis le lancement de ce programme - est placée sous le commandement du capitaine de vaisseau Tom Williams, commandant du Destroyer Squadron (DESRON) 23, depuis l’USNS Mercy.

Tout comme lors de la campagne 2015, les équipages des bâtiments et les médecins américains, japonais, australiens, britanniques et néo-zélandais qui participent à cette mission ont été accueillis par les autorités civiles de la grande ville du Centre, ainsi que par les représentants de la 5e Région militaire et de la 3e Région maritime.

Comme l’an passé, les équipes médicales de l’USNS Mercy participeront à des séances de formation à l’assistance aux victimes de catastrophes naturelles, et offriront des consultations générales et dentaires au profit de la population locale. En revanche, pour la première fois en sept étapes au Viêt Nam, un navire hôpital vietnamien, le HQ-561 Khánh Hòa, sera partie prenante des échanges, avec plusieurs séances de formation organisées à son bord.
Une occasion rare pour son équipage et son équipe médicale de continuer de se perfectionner en environnement international, complétant l’expérience acquise en avril dernier lors de l’exercice Komodo en Indonésie, et rapidement mise en pratique lors des opérations de recherche des neuf membres de l’équipage du Casa C-212 disparu le 16 juin dans le sud du golfe du Tonkin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire