jeudi 27 juillet 2017

L'adjoint au chef d’état-major des armées australiennes reçu à Hanoi (26-29 juillet 2017)

Le 26 juillet 2017, le vice-amiral Raymond Griggs, adjoint au chef d’état-major des armées australiennes, a entamé une visite de quatre jours au Viêt Nam, troisième étape d’une tournée en Asie du sud-est (précédentes étapes à Bangkok et Phnom Penh). 
Débutée par un cliché devant le mausolée d'Hồ Chí Minh, elle s'est poursuivie au ministère de la défense, pour des entretiens officiels.

Accueil au ministère de la défense par le général Minh
Accompagné par l’attachée de défense australienne, la colonelle Nerolie McDonald, le VA Griggs a été reçu le 27 juillet par le général de corps d’armée Phạm Ngọc Minh, adjoint au chef d’état-major général des armées (CEMG), puis par le général de division Phan Văn Giang, vice-ministre de la défense et CEMG. 
Réception par le CEMG
Tous deux se sont félicités de la qualité de la relation bilatérale de défense avec un partenaire qui répond à leurs attentes en matière de soutien à l’insertion de l’armée populaire vietnamienne dans la scène régionale et internationale (accueil de stagiaires, formations en langue anglaise, escales régulières dans les ports vietnamiens, assistance en matière d’opérations de secours en mer et de lutte contre les catastrophes naturelles). Un niveau de coopération exemplaire, que le ministère vietnamien de la défense se plait à souligner régulièrement.

Outre ces entretiens, le vice-amiral Griggs a été reçu au Vietnam Peacekeeping Centre par le colonel supérieur Hoàng Kim Phụng (2ème à gauche ci-dessous), qui a dressé un point de situation de la montée en puissance de ce centre national spécialisé dans la formation des militaires identifiés pour être projetés dans des opérations de maintien de la paix sous mandat onusien.

Enfin, le séjour devrait se prolonger par des entretiens avec les commandants des grandes composantes de l’armée vietnamienne (armée de l’air / défense antiaérienne, marine et police maritimes) avec lesquelles des interactions avec les militaires australiens sont régulières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire