dimanche 26 octobre 2014

Remise de fanions aux patrouilleurs HQ-274 et HQ-275

Le 25 octobre 2014, dans le port militaire de Tiên Sa (Đà Nẵng), les patrouilleurs HQ-275 et HQ-275 ont officiellement reçu leurs emblèmes lors d’une cérémonie présidée par le contre-amiral Ngô Sỹ Quyết, commandant la 3e région maritime.

Comme le veut le cérémonial, le fanion de la marine populaire a été remis à chaque pacha de bâtiment, tandis que les commissaires politiques ont reçu le drapeau national.
 
Les bâtiments sont affectés à la brigade maritime 172, l’une des principales formations de la 3e région maritime (RM). La zone de responsabilité de cette RM, l’une des plus importantes du pays, couvre non seulement le la façade maritime du Centre du pays, mais est l’archipel des Paracel, revendiqué par le Viêt Nam mais tenu par la Chine.

Les deux bâtiments sont respectivement les troisième et quatrième patrouilleurs de type TT-400-TP construits à Hải Phòng par les chantiers navals Hồng Hà, qui appartiennent au département général des industries de défense.
Le HQ-275avait été livré à la marine populaire le 25 septembre, deux ans après l'officialisation de sa commande. Le HQ-274 avait quant à lui été remis à la marine le 28 mai 2014.

Servis par un équipage de 35 hommes, ces bâtiments de 54 mètres de long peuvent atteindre les 32 nœuds. Leur endurance est de 4 000 km à une vitesse moyenne de 15 nœuds. Ils sont capables de rester 30 jours en mer.
Leur armement de bord se compose de deux mitrailleuses anti-aériennes de 14,5 mm, d’un canon AK-176 de 76 mm, et – à l’arrière – d’un système de défense anti-aérien AK-630M (tourelle navale abritant un canon rotatif à six tubes de 30 mm de type Gatling).
 
Cet événement confirme une nouvelle fois que l'année 2014 est bien une "année de la mer", avec de nombreuses livraisons de bâtiments, au profit tant de la marine populaire que de la police maritime et de la police de surveillance des pêches. L'arrivée attendue, à la fin de l'année, du troisième sous-marin de la classe Kilo en provenance de Saint Petersburg devrait clore cette année exceptionnelle par son effort de modernisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire