mercredi 29 juillet 2020

Prise de fonctions des nouveaux commandants en chef de la marine, des garde-frontières et de la 3e RM (28/07/2020)

Deux semaines après avoir été nommés vice-ministres de la défense (14 juillet 2020), le vice-amiral Phạm Hoài Nam et les généraux de division Hoàng Xuân Chiến et Vũ Hải Sản ont passé le témoin, le 28 juillet, à leurs successeurs aux postes de commandants en chef de la marine, des garde-frontières et de la 3e Région militaire.
Comme nous l’annoncions dans notre post précédent, ces successions n’offrent aucune surprise. Elles permettent au premier adjoint de chaque commandant en chef partant d’accéder à la fonction suprême, assurant ainsi une continuité dans le suivi des dossiers de chaque composante mais aussi dans la progression des jeunes élites : le commandement de la marine revient au CA Trần Thanh Nghiêm (ci-dessous à droite), premier sous-marinier à accéder à ce poste. Celui des garde-frontières revient au GBR Lê Đức Thái, et celui de la 3e RM au GBR Nguyễn Quang Ngọc.
Les passations de commandement se sont déroulées à Hải Phòng (état-major de la marine et de la 3e RM), sous la présidence du général de corps d’armée Phan Văn Giang et du GDI Nguyễn Tân Cương, ainsi qu’à Hà Nội (commandement des garde-frontières) sous celle du GCA Nguyễn Chí Vịnh.
Le GDI Hoàng Xuân Chiến (à gauche), ex-commandant en chef des garde-frontières,
a déjà troqué ses épaulettes (vertes) contre celles (dorées) du haut état-major.
Le GDI Nguyễn Tân Cương (au centre), probable futur chef d'état-major général des armées, 
préside la passation de commandement de la 3e RM.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire