samedi 21 décembre 2019

Le lien russo-vietnamien toujours fort (21/12/2019)

Le 21 décembre 2019, le vice-amiral Viktor Nikolayevich Liina, l’un des adjoints au chef de l’état-major général des armées russes, a été l’un des invités d’honneur de la réception donnée à Hà Nội à l’occasion de la cérémonie marquant le soixante-quinzième anniversaire de l’armée populaire vietnamienne.
Réception par le général de corps d'armée Phan Văn Giang,
chef de l'état-major général des armées.
Sa présence, en cette année croisée (2019-2020) de l’amitié entre la Russie et le Viêt Nam, rappelle le fort ancrage qui lie ces deux armées sœurs, et qui s’exprime sur de très nombreux plans (idéologique, formations, équipements, etc.). 
L’amiral Liina avait été reçu le 19 décembre à Hải Phòng par le contre-amiral Trần Thanh Nghiêm, commandant en chef adjoint et chef de l’état-major de la marine. 
Les deux autorités ont notamment salué la qualité des échanges qui ont eu lieu du 02 au 08 décembre lors de l’escale du navire de sauvetage de sous-marins russe Igor Belousov à Cam Ranh (*). L’équipage du bâtiment, qui transporte un sous-marin de poche AC-40 (projet 18271 – Bester-1), a été reçu au sein de la brigade sous-marine 189. Durant deux jours (05 et 06 décembre), les équipages des six Kilo ont bénéficié de l’expérience des marins russes en matière d’évacuation des membres d’un sous-marin en détresse. Une occasion rare, qui a notamment mis en valeur le Kilo HQ-183 TP Hồ Chí Minh, second bâtiment entré en service dans la brigade 189.

(*) Cette escale était la dix-septième de l’année, la seconde russe et la neuvième à Cam Ranh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire