mardi 21 juin 2016

Découverte du corps du premier pilote du Su-30 au large des côtes du Nghệ An

Le doute était dans tous les esprits. Le 17 juin vers 18 heures, deux jours après le sauvetage du commandant Nguyễn Hữu Cường, le corps du colonel Trần Quang Khải, le second membre de l’équipage du Su-30 MK2 qui s’est écrasé au large de la province du Nghệ An, a été découvert flottant dans son parachute de secours par un autre navire de pêche, près de l’île de Hòn Mắt, à une cinquantaine de kilomètres au large de la terre ferme. Le colonel Khải, officier le plus ancien de l'équipage et commandant en second du régiment 923, occupait la place arrière dans le cockpit durant la mission. Les causes de son décès ne sont pas connues (choc à l'éjection, à l'impact en mer ou incapacité à survivre en attendant l'arrivée des secours).
 
Le colonel Khải était né le 20 octobre 1973. Comme tous les officiers supérieurs, il était membre du Parti communiste. Au regard de ses états de service et de son décès en service commandé, la commission militaire centrale du Parti communiste l’a promu, à titre posthume, au grade de colonel supérieur.

Sa dépouille a été aussitôt transférée au funérarium de la 4région militaire, à Vinh (Nghệ An).

Cliquez ICI pour visionner un clip rendant hommage à ce pilote expérimenté, qui avait été l'instructeur de nombreux jeunes pilotes.
Les honneurs militaires lui ont été rendus ce 20 juin à Vinh, en présence du vice-premier ministre Trịnh Đình Dũng. Puis sa dépuille a été conduite dans la province de Bắc Giang (Nord) où, le 21 juin, il sera inhumé dans le cimetière militaire de son village natal, Tân Dĩnh (district de Lạng Giang).
Le colonel supérieur Khải était père d'une petite fille
Le vice-premier ministre Trịnh Đình Dũng
Message de condoléances du vice-premier ministre

Le général de corps d'armée Lương Cường, directeur du Département général Politique
du ministère de la défense, saluant la famille du colonel supérieur Khải
Cliquez ICI pour visonner un reportage sur les funérailles.

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire