mardi 3 novembre 2015

Réception du premier AW-189 par la compagnie nationale d'hélicoptères

Le 21 octobre 2015, la compagnie Vietnam Helicopters South (*) a réceptionné en Italie le premier hélicoptère AW-189 acheté auprès de la compagnie Agusta Westland. Commandé en novembre 2014, cet appareil est le premier d’un lot de trois commandé par cette grande compagnie nationale, spécialisée dans la formation des pilotes, la liaison offshore, le transport commercial et touristique. Il devrait rapidement être acheminé depuis l’Italie jusqu’à Vũng Tàu par voie maritime. Attendu en décembre, il devrait donc entrer en service au début 2016.

Le 10 septembre dernier, le contrat d’acquisition d’un second appareil, cette fois équipé en version off-shore afin de pouvoir desservir les plateformes d’exploitation pétrolière en mer de Chine méridionale, a été signé.
 
Equipé de deux moteurs GE CT7-2E1 General Electric, l’AW-189 est capable de transporter de 16 à 19 passagers à une vitesse de croisière de 270 km/h, jusqu’à 900 km.

(*) VNH South est l’une des filiales de la société nationale Vietnam Helicopters, connue sous le nom d’unité 18 et dirigée par le général de brigade Hà Tiến Dũng.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire