jeudi 5 mars 2015

Premier cycle d’incorporation 2015

Trois semaines après les festivités du Tết, et dans le prolongement de la campagne d’émulation lançant, dans toutes les unités, la nouvelle année opérationnelle (placée actuellement sous le signe du quarantième anniversaire de la « libération » du Sud – 30 avril 1975), la première campagne d’incorporation des jeunes recrues s'ouvrira le 06 mars, pour 54 provinces dont celles de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville. Les dernières provinces, toutes du nord et du nord-est, seront quant à elles impactées du 08 au 10 mars.
2014 - "Bain de foule" du ministre de la défense (GAR Phung Quang Thành) au milieu de jeunes recrues
Conformément aux décisions prises par les députés en 2014, l’effort - tel qu’annoncé par le ministère de la défense - est placé en ce début d’année sur une population de conscrits ayant suivi des études universitaires ou supérieures. Cette orientation vise à ne pas limiter le recrutement aux « sans grades » de la nation, mais à recruter des jeunes ayant un niveau d’études le plus élevé possible les rendant aptes à servir du matériel de haute technologie, notamment dans l’armée de l’air et de la défense antiaérienne ainsi que dans la marine. Les statistiques du ministère feront certainement apparaître un taux de recrutement satisfaisant parmi cette population-cible, même s’il est difficile de cerner quel sera le taux de satisfaction du ministère.

Cependant, le débat interne à l'assemblée nationale et portant sur l'augmentation de la durée du service militaire - de 18 à 24 mois (souhaitée par le ministre de la défense notamment en raison de l'accroissement de la technologie des équipements des unités évoquées plus haut) - n'a pour l'heure pas débouché sur une décision. Les jeunes recrues s'enrôleront donc pour 18 mois.

Enfin, un critère - de détail - supplémentaire a été défini pour les recrues appelées à rejoindre les unités des quatre corps d’armées désignées pour participer au défilé qui commémorera les 70 ans de l’indépendance (02 septembre 2015). Ces appelés devront présenter un gabarit de taille minimum (entre 1,65 m et 1,70 m).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire