lundi 7 juin 2021

Un second patrouilleur cédé par les Américains à la police maritime vietnamienne prend la route de la mer "de l'Est" (01/06/2021)

Près de trois ans après le transfert à la police maritime vietnamienne d’un premier patrouilleur de haute mer des garde-côtes américains retiré du service actif, un second bâtiment de la classe Hamilton a quitté Seattle (Etat de Washington) le 1er juin 2021 à destination des eaux vietnamiennes.  

L’ex-USCGC John Midgett (WHEC-726), qui avait été désarmé en 2020 après 40 ans de service, arbore désormais les couleurs vietnamiennes et le numéro de coque CSB 8021. Le bâtiment au gabarit imposant (115 mètres de long pour 13 mètres de large et un déplacement de 3 250 tonnes) rejoindra à la fin de l’année la 3e Région de police maritime au terme d’un transit de plusieurs mois, avec une première étape à Hawaii. 

Le bâtiment est mis en oeuvre par 

Il rejoindra à Bà Rịa Vũng Tàu l’ex-USCG Morgenthau (WHEC-722) qui y opère depuis le 16 décembre 2017 sous l’immatriculation CSB-8020. Tous deux sont désormais les plus grands bâtiments de la police maritime vietnamienne. Malgré leur grand âge, ils accroîtront nettement la capacité opérationnelle de cette composante dans le sud de la mer de Chine méridionale (mer « de l’Est ») et notamment jusque dans l’archipel des Spratley. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire