dimanche 20 septembre 2020

Des "requins" se posent à Hồ Chí Minh-Ville (16-19/09/2020)

Du 16 au 19 septembre 2020, l’aéroport de Hồ Chí Minh-Ville Tân Sơn Nhất a accueilli une escale exceptionnelle, discrète et haute en couleurs. Avec leur nez arborant une menaçante gueule de requin, quatre A-29 Super Tucano ont fait relâche durant plus de 48 heures, le temps de permettre aux équipages de faire une dernière pause avant de franchir la mer de Chine méridionale jusqu’à la base aérienne de Clark, aux Philippines. 

Ces appareils, construits par la compagnie Embraer, font partie d’un lot de six A-29, en cours d’acheminement. Deux avions ont visiblement rencontré quelques difficultés lors de leur transit en Asie du sud-est. Tous sont pilotés par des équipages d’Embraer qui, après avoir livré les avions, formeront les futurs utilisateurs philippins durant deux mois.

Leur long périple, entamé à Sao Paulo, aura comporté une dizaine d’escales pour ravitailler et permettre aux équipages de se reposer. C’est lors d’une de ces escales qu’ils ont été spottés par un observateur attentif dans la grande métropole du Sud du Viêt Nam. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire