Le 11 septembre 2018, le destroyer lance-missiles sud-coréen ROKS Munmu The Great (DDH-976) a accosté à Tiên Sa, port militaire de Đà Nẵng, pour une escale de quatre jours. Le capitaine de vaisseau Doh Jin Woo, pacha du bâtiment (*), a été accueilli avec son staff par les autorités de la 3e Région maritime, du commandement des garde-frontières de Đà Nẵng et du comité populaire de cette ville à statut de province, en présence de l’ambassadeur Kim Do-hyun et de son nouvel attaché de défense, le colonel Ryou Jae Guen (qui a pris ses fonctions en juillet dernier).
Quasiment un an après l’escale d’un bâtiment de même classe dans ce grand port du Centre (le destroyer ROKS Kang Gam Chan (DDH-979) - 18 septembre 2017, en compagnie du ravitailleur ROKS Hwacheon- AOE-59), cette escale (la quatrième en trois ans) confirme s’il en était encore besoin la solidité des liens forgés entre la marine et les garde-côtes sud-coréens et leurs homologues de Đà Nẵng.
Cette première escale sud-coréenne de l’année au Viêt Nam est la douzième de l’année (dont cinq pour le seul port de Tiên Sa, avec neuf bâtiments au total).
(*) Caractéristiques principales : destroyer de la classe Chungmugong Yi Sun-sin, entré en service en octobre 2007. 150 m de long pour 17 de large ; 5520 tonnes ; autonomie de 6500 km ; vitesse maxi : 29 nœuds. Equipage de 302 officiers, officiers mariniers et matelots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire