On prend les mêmes et on recommence.
Du 07 au 09 septembre 2019, quasiment un an jour pour jour après sa précédente escale au Viêt Nam (11 au 14 septembre 2018), le destroyer lance-missiles sud-coréen ROKS Munmu The Great (DDH-976) a de nouveau fait relâche à Tiên Sa, le port militaire de Đà Nẵng.
Pour l’occasion, et tout comme en septembre 2017, ce bâtiment de la classe Chungmugong Yi Sun-sin a été accompagné du ravitailleur ROKS Hwacheon (AOE-59). Le groupe naval, qui poursuit désormais son déploiement, est placé sous le commandement du contre-amiral Kim Hak Yeon.
Cette nouvelle est escale dans le grand port du Centre confirme à nouveau l’attachement de la marine sud-coréenne à un partenariat solide avec les autorités et les unités de Đà Nẵng, plutôt que de diversifier ses escales au risque de rendre ces relations superficielles (une seule escale opérationnelle n’étant offerte annuellement à chaque marine étrangère, plus une éventuellement pour un bâtiment de garde-côtes).
Cette première escale sud-coréenne au Viêt Nam est la douzième de l’année (dont quatre pour le seul port de Tiên Sa, avec six bâtiments au total).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire