A l'image de ces étudiants célébrant l'obtention de leur diplôme dans l'enceinte du Văn Miếu, prestigieux temple de la Littérature et fierté nationale, havre de calme dans un Hanoi trépidant, que l'année 2016 soit placée sous le signe de la joie.
Intérêt pour une thématique peu accessible du grand public, difficile d'accès, l'actualité de défense continuera de tapisser les murs de Viêt Nam, la Rue des Soldats. Certes, le passage de "l'autre côté de la muraille" est étroit, mais la lumière y brille. Elle brillera d'autant plus dans cette année qui sera placée sous le signe de nombreux changements - essentiellement de hauts dirigeants, l'entrée en vigueur d'un service militaire désormais rallongé à 24 mois, la poursuite des réformes - élargies certainement à l'armée de terre, avec en fond de tableau les encombrantes activités chinoises dans cette mer de l'Est jalousement revendiquée par Hanoi.
Soyez les bienvenus dans ces pages nouvelles, qui se fixent pour modeste ambition d'accompagner au plus près cette actualité lointaine!
Très bonne Année à tous les Passants qui s'arrêtent dans la Rue des Soldats!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire