lundi 10 novembre 2014

Quand l'Italie soutient ses industiels de défense

Le 10 novembre 2014, l’ambassade d’Italie à Hanoi a organisé un séminaire entre représentants de plusieurs groupes industriels de défense italiens et l’état-major général des armées vietnamien. Pour appuyer les projets de coopération des industriels transalpins, le sous-secrétaire d’Etat italien de la défense, M. Domenico Rossi, avait fait le déplacement jusqu’à Hanoi.
La délégation vietnamienne, dirigée par le général de division Võ Văn Tuấn, adjoint au chef de l’état-major général des armées, était forte de plus d’une quarantaine de militaires de toutes armées et de responsables du département général des industries de défense.
Si la presse n’a pas évoqué la nature des coopérations proposées, l’une des diapositives de la présentation de M. Rossi indique six volets d’expertise proposés à l’armée vietnamienne : aéronautique, hélicoptères, électronique, systèmes d’armes, espace et aide à la transformation des armées.
Cette recherche de marché figure - logiquement - parmi les priorités de M. Rossi. Après avoir participé au dialogue stratégique bilatéral en septembre dernier, il n’avait pas manqué l’opportunité que représentait la présence en Italie du premier ministre Nguyễn Tấn Dũng mi-octobre, à l’occasion du sommet ASEAN-UE, pour vanter la qualité des industriels italiens. Dans un contexte où la compétition est rude sur le marché international des armes, le Viêt Nam et son armée en profonde modernisation demeure très courtisé. 
Rome, 17 octobre 2014 - Accueil de M. Nguyễn Tấn Dũng
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire