L’heure de la relève des 63 membres du service de santé des armées, qui mettent en œuvre depuis un an l’hôpital militaire de campagne de type Rôle 2 à Bentiu dans le cadre de la Mission des Nations unies au Soudan du sud (MINUSS) a sonné.
Présence de la colonelle McDonald, attachée de défense australienne. |
GBR Hoàng Kim Phụng |
Le lendemain, ce second détachement, qui a été constitué sur une ossature provenant de l’Hôpital militaire 103 / Institut de médecine militaire de Hà Nội, avec des renforts puisés au sein du Département général logistique, du 2e Corps d’armée, et du DOMP, a participé à une cérémonie de prestation de serment sur la place Ba Đình à Hà Nội et reçu son mandat du (nouvellement promu) général de corps d’armée Trần Quang Phương, l’un des directeurs adjoints du Département général politique du ministère de la défense.
Le lieutenant-colonel (docteur) Võ Văn Hiển, commandant le détachement, a salué le parcours accompli depuis le 13 décembre 2018, date de début de la formation collective et de cohésion de ces 63 militaires (qui comprend douze femmes et un couple de militaires [*]), qui vont poursuivre la mission conduite depuis un an par le détachement de Bentiu. Quatre d’entre eux ont déjà rejoint Bentiu en tant que précurseurs, afin de préparer la transition entre les deux détachements.
La cérémonie a été marquée par les incontournables temps forts que sont le dépôt de gerbe au pied du monument des martyrs, le recueillement au sein du mausolée d’Hồ Chí Minh, et s’est conclue par une photo devant le palais présidentiel.
La date de la projection de ces militaires n’a pas été annoncée. Cette mise en place s’effectuera par avion australien, comme ce partenaire de premier plan du DOMP l’a plusieurs fois annoncé.
(*) La capitaine supérieure Lê Thị Hồng Vân (33 ans, chirurgien obstétrical à l’hôpital militaire 103) sera projetée en compagnie de son mari, le capitaine Lê Hồng Thanh (36 ans).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire