Le 03 août 2019, la cinquième édition des Army Games a été officiellement inaugurée sur les différents sites sur lesquels se dérouleront les épreuves. Sur le site principal, près de Moscou, la cérémonie a été présidée par le ministre russe de la défense, le général d'armée Serguei Shoigu. A défaut d’être présent, le président Putin a adressé un message vidéo par lequel il souhaite bonne chance aux équipes des 39 nations inscrites dans tout ou partie des 32 épreuves.
Pour le Viêt Nam, 127 concurrents sont enregistrés dans sept épreuves - celles que nous décrivions dans notre précédente présentation, auxquelles s’ajoutera une prestation artistique, domaine dans lequel les armées vietnamiennes, rompues à cette tradition d’émulation et de soutien des forces combattantes, jusque sur les théâtres d’opérations, possèdent toutes les qualités pour se distinguer. Le service des activités artistiques et culturelles, qui dépend du département de la propagande, unité du département général politique du ministère de la défense, a ainsi préparé une présentation sur le thème de l’amitié sans frontières, qui inclura certainement un clin d’œil vers le « grand frère » russe, en cette année croisée de l’amitié russo-vietnamienne.
De quoi briller mais aussi rivaliser avec une équipe chinoise elle aussi passée maîtresse dans l’art de porter au firmament la cause du régime de Pékin !
De quoi briller mais aussi rivaliser avec une équipe chinoise elle aussi passée maîtresse dans l’art de porter au firmament la cause du régime de Pékin !
Cérémonie inaugurale sur le site de Korla (Chine). |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire