dimanche 7 octobre 2018

Escale de la frégate Trần Hưng Đạo à Sakai (03-06/10/2018)

Après Yokosuka, étape un peu mouvementée de sa campagne nippone en raison du passage du typhon Trami, qui a visiblement ébranlé l'hélicoptère Ka-28 embarqué pour le déploiement (*), la frégate lance-missiles de la classe Gepard 015-Trần Hưng Đạo a fait escale du 03 au 06 octobre 2018 au port de Sakai (Osaka).
Tout comme à Yokosuna, le capitaine de vaisseau supérieur Lê Hồng Chiến, commandant en chef adjoint de la 4Région maritime, qui commande le déploiement, a été reçu avec tous les honneurs par toutes les autorités civiles et militaires de la ville, où est implanté un consulat vietnamien depuis 2009. 
L’occasion de faire découvrir la frégate à ces autorités et de nouer des contacts, avant de reprendre la mer en direction de la Corée du sud, où le bâtiment représentera le Viêt Nam à la revue navale internationale, dans quelques jours.

(*) Les membres de la brigade aéronavale 954, responsables de la mise en oeuvre de l'appareil, pointent du doigt le fait que l'abri sous lequel l'hélicoptère est protégé ne soit pas assez grand pour le préserver des tempêtes exceptionnelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire