jeudi 15 septembre 2016

Nouvelle phase d'essais à la mer des 5ème et 6ème corvettes Molniya vietnamiennes


Du 05 au 11 septembre 2016, la marine populaire et les chantiers navals Ba Son, implantés à Hồ Chí Minh-Ville, ont procédé à une série d’essais à quai puis à la mer des cinquième et sixième corvettes lance-missiles Molniya construites au Viêt Nam dans le cadre d’un transfert de technologie russe (*).
Dans le prolongement de la précédente phase d’essais (22 au 26 août), les tests, y compris de l’armement de bord, se sont notamment déroulés au large de l’île de Phú Quý, en présence du vice-amiral Phạm Ngọc Minh, adjoint au chef d’état-major général des armées et président du comité de supervision de la montée en puissance de ces bâtiments, et du contre-amiral Hoàng Hồng Hà, commandant en chef adjoint de la marine populaire. Des tests satisfaisants, de l’avis des observateurs, qui laissent espérer une entrée en service prochaine de ces deux bâtiments, au sein de la 167e brigade maritime, à Đồng Nai (sud).
 
Cliquez ici pour visionner un court reportage sur ces essais.

(*) Les bâtiments sont immatriculés sous les numéros 382 et 383, ont été remis à la marine populaire le 14 avril 2016. Depuis, ils sont en phase de tests opérationnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire