jeudi 2 octobre 2014

Voir sans être vu...

Le 29 septembre 2014, la revue Flight Globe a annoncé que le Viêt Nam avait passé commande de drones israéliens Orbiter 2.

Ajrone/UAV : Máy bay không người lái
Produit par la société Aeronautics Defense System Ltd, ce petit drone de trois mètres d’envergure pour un poids de 9,5 kgs est conçu pour conduire des missions de reconnaissance tactique, telles que l’observation des activités de belligérants à une distance de 30 à 80 kms, mais aussi le réglage de tirs d’artillerie, remplaçant ainsi des équipes d’observation dans la profondeur.
Mu par un moteur électrique, l’Orbiter 2 se déplace à une vitesse de 55 à 130 km/h, et peut évoluer à une altitude de 5 400 mètres durant quatre heures. Mis en œuvre en moins de dix minutes par deux hommes, l’appareil peut être dirigé soit manuellement soit à distance. En fin de mission, il peut être récupéré après avoir atterri grâce à un parachute.
Un système d'arme transportable à dos d'homme

=> Cliquer ici pour visionner la présentation de ce mini-drone par Aeronautics Defense System.
 
Tant la presse internationale que les médias vietnamiens restent muets sur la nature exacte de ce contrat, notamment le nombre de drones commandés. Jusqu'à récemment, la presse de défense vietnamienne se faisait l'écho de l'intérêt de l'armée pour du matériel biélorusse, restant dans une tradition de relations avec un partenaire de longue date, déjà impliqué dans des coopérations avec le Viêt Nam (cf. la modernisation des missiles SA-3). Sur un marché où la compétition est vive, la technologie israélienne, par sa fiabilité, semble séduire les responsables militaires vietnamiens, et ce malgré des critiques régulières de Hanoi envers Tel-Aviv pour ses opérations dans les Territoires palestiniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire