samedi 24 avril 2021

Escale d'un destroyer japonais à Hải Phòng (20-22/04/2021)

Du 20 au 22 avril 2021, le destroyer japonais Akebono (DD-108) a fait escale à Đình Vũ, le port militaire de Hải Phòng. Le bâtiment, déployé actuellement en mer de Chine méridionale, avait eu précédemment une interaction avec le groupe école de la marine française, avant que celui-ci ne s’affiche conjointement avec deux bâtiments australiens (frégate Anzac et pétrolier ravitailleur Sirius) en mer « de l’Est ». Il avait fait escale en Malaisie puis en Indonésie et s’était plusieurs fois affiché aux côtés des deux bâtiments australiens en mer de Chine méridionale.

Le bâtiment et ses 247 marins sont commandés par le capitaine de vaisseau Hamasaki Shingo. Contexte de pandémie de COVID-19 oblige, les contacts directs avec les autorités locales ont été réduits à leur plus simple expression, mais le pacha du bâtiment a participé a une visioconférence avec les cadets de l’Ecole navale vietnamienne.

Il s’agit de la première escale nippone au Viêt Nam en 2021, et la seconde toutes nations confondues après celle menée par la frégate de surveillance française Prairial à Cam Ranh du 09 au 12 mars. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire