Le 25 juillet 2019 au matin, au terme d’un déploiement de près de 4300 km,
franchis en huit jours,
la frégate lance-missiles 016 - Quang Trung a accosté à la base navale de Vladivostok, devenant le premier bâtiment de la marine populaire vietnamienne à faire escale en Russie.
|
Le Quang Trung bord à bord avec la frégate Steregushchy. |
Le
capitaine de vaisseau supérieur Nguyễn Văn Ngân, commandant le déploiement, et le
capitaine de frégate Hoàng Anh, pacha du
Quang Trung, ont été accueillis par les autorités militaires (capitaine de vaisseau supérieur Aleksandr Tiborovich Shvarts, commandant la brigade lance-missiles 36 ; amiral Sergey Tsosifovich Avakiants, commandant en chef de la flotte du Pacifique) et civiles de la ville (dont le maire, M. Oleg Gumenyuk), en présence de l’ambassadeur du Viêt Nam en Russie, M. Ngô Đức Mạnh, et du consul du Viêt Nam à Vladivostok, entourés de représentants de la diaspora vietnamienne.
|
A gauche, le CVS Shvarts - A droite (2ème à droite), l'amiral Aviakants. |
En attendant de participer à la revue navale organisée à l’occasion du 323e anniversaire de la marine russe (27 juillet), les autorités vietnamiennes ont pris part à un programme célébrant l’amitié entre frères d’armes et d’idéologie : dépôt de gerbe au pied d’un monument rendant hommage à Hồ Chí Minh, cérémonie similaire devant le sous-marin commémoratif С-56 - qui, avec l'escorteur Le Fanion Rouge, forme un ensemble commémorant la gloire de combat de la flotte du Pacifique -, et visite du musée de cette grande unité en sont les principaux jalons officiels.
Diverses activités culturelles complètent le programme, notamment à l’adresse des membres d’équipage, qui découvrent tous cette façade orientale de la Russie.
|
Le CF Anh présente la passerelle de commandement du Quang Trung à l'ambassadeur Mạnh. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire