Du 23 au 26 avril 2019, huit jours après avoir quitté son port d’attache de Nha Trang, le voilier-école Lê Quý Đôn (numéro d’immatriculation 286) a fait escale à la base navale singapourienne de Changi, conformément à son plan de route. Une première pour ce navire de l’Ecole navale, dont les voiles ne sont pas passées inaperçues dans la cité-Etat.
Outre la réception de leurs hôtes sur le voilier, les cadets et leur encadrement ont été reçus par leurs homologues singapouriens et ont pu visiter plusieurs infrastructures opérationnelles (Commandement de l’entraînement et de la doctrine et Centre de simulation de la marine – où la délégation vietnamienne a assisté à une présentation d’exercices dont la complexité variait en fonction de paramètres programmés numériquement (force de la houle, vitesse du vent, etc.).
Des visites de la cité-Etat et de sites culturels militaires (notamment le musée de la marine) ont permis aux élèves de la 59e promotion de l’Ecole navale de découvrir les lumières et les attraits de Singapour, avant de reprendre la mer pour l’Indonésie, prochaine étape de la campagne du Lê Quý Đôn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire