Le 1er avril 2019, le patrouilleur des garde-côtes indiens ICGS Vijit (numéro 31) a accosté à Tiên Sa, le port militaire de Đà Nẵng. Ce bâtiment, le troisième de la classe Vishwast (93 mètres de long pour 14 de large ; déplacement de 2 400 tonnes) en service dans cette composante maritime, assez peu présente dans les eaux de la mer de Chine méridionale, effectue sa première escale au Viêt Nam.
Le colonel Ashish, pacha du bâtiment, a été reçu par les autorités civiles et militaires de cette grande ville du Centre (siège des états-majors de la 3e Région maritime et de la 5e Région militaire) et par celles de la 2nde Région de police maritime.
A gauche, le colonel Varadan Kumar, attaché de défense indien au Viêt Nam |
Jusqu’au 04 avril, l’équipage a l’occasion de découvrir les sites touristiques proches de Đà Nẵng et notamment la petite ville de Hội An et les vestiges cham de Mỹ Sơn. A l’issue de l’escale, le bâtiment reprendra la mer et prendra part à un exercice conjoint avec un bâtiment vietnamien, axé comme souvent sur le sauvetage en mer.
Depuis le début de l’année 2019, il s’agit de la troisième escale dans un port militaire vietnamien, la seconde à Tiên Sa, et la première d’un bâtiment de garde-côtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire