dimanche 14 avril 2019

Escale de la marine indienne à Cam Ranh (13-16/04/2019)

Alors que la frégate Lý Thái Tổ achevait le 13 avril 2019 son déploiement de quatre semaines et rejoignait son port-base, la rade de Cam Ranh a accueilli le même jour deux bâtiments de la marine indienne.
Moins de deux semaines après l’escale du patrouilleur des garde-côtes ICGS Vijit à Tiên Sa, le port militaire de Đà Nẵng (1er avril), le destroyer lance-missiles INS Kolkata (D-63) et le pétrolier ravitailleur INS Shakti (A-57) (*) ont entamé une escale de quatre jours à la base internationale de la grande rade en eau profonde.
Le capitaine de vaisseau Aditya Hara, pacha de l’INS Kolkata et commandant le groupe naval, a été accueilli par les autorités de la 4Région maritime et les représentants civils de la province de Khánh Hòa, en présence du corps diplomatique indien. Visites de bâtiments et de l'Ecole navale, échanges sur la situation régionale, partage d’expertise et activités sportives et touristiques ont jalonné cette escale, qui s'est conclue par un exercice conjoint avec la frégate lance-missiles Quang Trung vietnamien lorsque les deux bâtiments ont repris la mer.
Nha Trang, le 15 avril 2019: le capitaine de vaisseau supérieur Nguyễn Văn Tâm,
directeur adjoint de l'Ecole navale, reçoit une délégation indienne.
Il s’agit de la cinquième escale de l’année dans un port vietnamien, la seconde à Cam Ranh et la seconde d’un détachement indien.
(*) INS Kolkata : 163 mètres de long, déplacement de 7200 tonnes.
INS Shakti : 175 mètres de long pour 25 mètres de large, déplacement de 27500 tonnes. Ce pétrolier ravitailleur avait déjà fait relâche au Viêt Nam en 2018, au sein d’un groupe naval qui avait accosté du 21 au 25 mai à Đà Nẵng.
16 avril: PASSEX entre la frégate Quang Trung et l'INS Shakti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire