Elle était annoncée pour le 21 mars 2019, mais est finalement arrivée le lendemain. A l’image des stars qui savent se faire désirer, la patrouille acrobatique aérienne russe Russian Knights, comprenant cinq chasseurs multirôles Su-30 SM et leur IL-76 accompagnateur, s’est posée sur l’aéroport de Hanoi Nội Bài dans l’après-midi du 22 mars.
Tout comme en 2017, les appareils arrivaient de Taiyuan, capitale de la province chinoise de Shanxi, où ils avaient fait étape sur leur long trajet qui doit les mener en Malaisie, où ils participeront au salon Langkawi International Maritime and Aerospace - LIMA 2019.
Cet événement rare, très coloré, met brièvement en valeur l’aviation du « grand frère » russe dans une année placée sous le sceau de l’amitié entre les deux pays (année du Viêt Nam en Russie, et année de la Russie au Viêt Nam).
Contrairement à la mission « Projection d’un dispositif aérien d’Envergure en Asie du Sud-Est » (PEGASE), qui a vu quelques fleurons de l’armée de l’air française briller dans le ciel hanoien du 26 au 29 août 2018, aucune visite de ces appareils de prestige n’a été proposée aux aviateurs vietnamiens, la courte durée de cette escale ne s’y prêtant pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire