Le 08 avril 2019, la corvette lance-missiles bangladaise BNS Prottoy (F-112) a entamé une escale de quatre jours à Hồ Chí Minh-Ville. Ce bâtiment, ce conception chinoise (*) est le premier à faire relâche dans un port vietnamien, et certainement à croiser aussi loin en mer de Chine méridionale. Un événement rarissime, qui pourrait être motivé par sa possible participation à la revue navale qui sera organisée à Qingdao le 23 avril à l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la marine chinoise.
Le capitaine de vaisseau Mirza Mohammad Mehedi Hassan, pacha du Prottoy, a notamment été accueilli par les capitaines de vaisseau supérieurs Hoàng Văn Tuyên (ci-dessous à droite), adjoint au commandant en chef de la 2e Région maritime (RM), et Mai Biên Thùy, adjoint au chef d’état-major de cette RM, les autorités du commandement de la 7e Région militaire, de la ville et le corps diplomatique bangladais à Hanoi.
Réception au commandement de la 2e Région maritime. |
Au programme de l’escale - la quatrième de l’année dans un port vietnamien, et la première à Hồ Chí Minh-Ville - figurent des échanges avec des marins de la brigade navale 125, des visites de bâtiments, l’incontournable rencontre de volley-ball et des visites de sites touristiques. Au regard de l'inexistence des relations opérationnelles entre marines vietnamienne et bangladaise, aucun exercice en commun, même bref au départ de la corvette, n'est à l'ordre du jour.
Entretien à bord de la corvette. |
(*) Corvette de la classe Type 056 / codification OTAN : Jiangdao ; 90 mètres de long pour 11 mètres de large, déplacement de 1300 tonnes, vitesse de pointe de plus de 25 nœuds, équipage de 23 officiers et 116 officiers mariniers et matelots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire