vendredi 1 mai 2015

Nomination d'un nouvel adjoint au chef d'état-major général des armées

Le 24 avril 2015, le général de division Lê Chiêm, commandant en chef de la 5e région militaire (Quân Khu 5), a été nommé par décret du premier ministre Nguyễn Tấn Dũng adjoint au chef d’état-major général des armées. Agé de 57 ans, membre du comité central du Parti communiste depuis 2011, il devrait succéder au général de corps d’armée Phạm Xuân Hùng qui, à 63 ans, devrait être prochainement admis à la retraite et quitter le comité des adjoints au chef d’état-major général des armées (dont le format est limité à cinq membres).
Les généraux Lê Chiêm (G) et Nguyễn Long Cáng (D),
encadrant le général Mai Quang Phấn.
Lors d'une cérémomie organisée à Đà Nẵng, siège de l'état-major de la 5e région militaire, le commandement de cette grande unité a été confié par le général de corps d'armée Mai Quang Phấn, adjoint au directeur du département général politique, au général de brigade Nguyễn Long Cáng, jusqu’alors commandant adjoint et chef d'état-major (nmr 2).
 
Ces promotions se sont répercutées par la nomination d’un nouveau commandant adjoint et chef d’état-major (général de brigade Ngô Quý Đức). Le général de brigade Nguyễn Đình Tiến a quant à lui été nommé commandant adjoint, succédant au général de brigade Nguyễn Quy Nhơn, admis à la retraite.

Ces mouvements au sein de la haute hiérarchie de l'armée populaire devraient se poursuivre à l'approche du prochain congrès national du Parti communiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire