samedi 4 octobre 2014

Barre à l'Est!

Le 04 octobre 2014, à Đà Nẵng, les chantiers navals Sông Thu, qui appartiennent au département général des industries de défense, ont mis à l’eau un nouveau bâtiment de police maritime lors d'une cérémonie présidée par le général de corps d’armée Nguyễn Thành Cung, vice-ministre de la défense, en présence des autorités civiles, militaires et de police - dont le commandant de la police maritime vietnamienne, le général de brigade Nguyễn Quang Đạm.
Au milieu des officiels vietnamiens, le représentant des chantiers navals Damen.
Image d'une coopération qui se porte bien.
=> Cliquer ici pour visionner un reportage sur cette cérémonie.

Ce patrouilleur de haute mer DN-2000, désormais identifié sous le numéro CSB 8002, est le second de ce type construit en partenariat avec les chantiers navals néerlandais Damen.
 
Il présente les mêmes caractéristiques que le CSB 8001, qui avait été lancé le 23 octobre 2012 dans une cérémonie similaire. Les deux bâtiments, longs de 90 mètres pour 7 mètres de large, sont destinés à des missions de patrouille en haute mer. Ayant une autonomie de 40 jours et de 5 000 nautiques, ils peuvent accueillir sur le pont arrière un hélicoptère navalisé, ce qui leur confère allonge et souplesse.
 
Servis par un équipage de 70 hommes, ils sont destinés à opérer jusque dans les zones litigieuses des Paracel et des Spratley, accompagnant les flottilles de navires de pêches souvent confrontées à l’agressivité de leurs homologues chinois.
 
Tout comme le CSB 8001, ce second patrouilleur de haute mer de haute technologie a vocation a intégrer la 302e flottille de police maritime, inaugurée le 07 août dernier à Ninh Hải, dans la province de Khánh Hòa.
Quelques photos de l'événement.
 
 
Par sa taille, ce second fleuron de la police maritime en impose à tous les bateaux de pêche
 
 
23 octobre 2012 - Mise à l'eau du CSB 8001.
A noter la peinture différente, mais aussi et le "Police maritime", traduction littérale de Cảnh sát biển, tandis que le CSB 8002 est identifié sous le terme "Gardes-côtes". Intéressante marque de l'adaptation vietnamienne aux concepts internationaux, sans que la dénomination en langue vietnamienne ne change.
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire